750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2016 5 11 /11 /novembre /2016 15:11
Plat préféré pauvre en sel : colin sauce citron et son riz

Une nouvelle gamme de produits est arrivée sur le marché : des plats préparés pauvre en sel.

J'ai eu la chance de les recevoir pour les tester et j'ai goûté aujourd'hui le premier : le colin sauce citron avec son riz.

Alors première lecture de l'emballage : 0.2g de sel au 100g. Donc ce n'est pas un produit sans sel mais un produit allégé en sel.

Je vois ce type de produit comme une parenthèse dans le régime sans sel strict. Le jour où on n'en peut plus de faire à manger tout le temps et que l'on a juste envie de se faire réchauffer un plat en se mettant les pieds sous la table. Bref la parenthèse fainéantise! Celle qui me prend une fois par mois :)

Donc 0.2g de sel. Mais comparé au colin sauce citron avec riz William Saurin par exemple, c'est 77% de moins! (ce dernier contient 0.9g de sel au 100g). Alors, soyons fous!

C'est partie pour le test!

Après 2 minutes de cuisson au micron onde, j'ouvre le plastique pour voir si cela ressemble ou non à la photo. Mon côté sadique ressort!

Alors à première vue, sauce + petits légumes + riz. Ok, je me dis que le poisson doit se cacher sous la sauce et comme ça sent bon, je suis plutôt positive.

 

 

Plat préféré pauvre en sel : colin sauce citron et son riz

Ensuite, je me dis que je vais mettre le tout dans l'assiette pour voir les quantités.

alors on a a peu près deux grandes cuillères très remplies de riz, un morceau de poisson et beaucoup de sauce, qui à l'air onctueuse et où les légumes sont bien présents.

de premier abord je me suis dis que ça n'avait pas l'air d'une portion généreuse. Mais bon, à table et on verra!

Plat préféré pauvre en sel : colin sauce citron et son riz

Bilan du repas : le goût est bon. On sent bien le citron et la sauce est bonne.

J'ai tout finis sans en laisser une miette et finalement la quantité était nickel. J'ai été rassasiée et il me restait juste de la place pour un dessert et un café!

En résumé un bon plat équilibré en saveur comme en quantité. Rien à redire.

Si vous aussi vous voulez vous mettre les pieds sous la table avec un petit plat sympa alors vous pouvez le trouver sur le site de regimesanssel.fr

 

Bonne dégustation et à bientôt pour tester un autre plat!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Trucs et recettes d'Alexa ou comment cuisiner sans sel
  • : Tous ceux qui connaissent le bonheur d'être au régime sans sel se retrouvent face à des questions du quotidien culinairement parlant. Voici quelques recettes ainsi que quelques trucs et astuces qui vous permettront de vous simplifier la vie!
  • Contact

Avertissements

Ce blog est à usage ludique et n'a aucune prétention médicale. Il sert juste à donner quelques idées dans le cadre d'un régime sans sel. Suivez bien les recommandations de votre médecin!

Recherche

Catégories

Liens Et Sites Amis